Download   Online Shop   Red Hat Network
Home  |  Products & Services  |  Support  |  Training  |  Partners  |  Documentation   
Red Hat Documentation

Modules pour l'ajout de fonctionnalités à LDAP

Modules pour l'ajout de fonctionnalités à LDAP

Red Hat Linux comprend les paquetages suivants, qui ajoutent des fonctionnalités à LDAP :

Le module nss_ldap est un module LDAP pour Solaris Nameservice Switch (NSS). NSS est un ensemble d'extensions de bibliothèque C nécessaire pour accéder aux informations de l'annuaire LDAP au lieu de ou en plus du service de noms Network Information Service (NIS) et/ou des tableaux bidimensionnels. Le module nss_ldap est nécessaire pour utiliser LDAP comme serveur de noms natif.

Le module pam_ldap est nécessaire pour intégrer l'authentification LDAP dans les modules d'authentification enfichables (PAM) API. Si vous utilisez pam_ldap, les utilisateurs peuvent authentifier et modifier leur mot de passe à l'aide d'annuaires LDAP. Les modules nss_ldap et pam_ldap sont fournis dans le paquetage nss_ldap.

Red Hat Linux comprend également des modules LDAP pour le serveur Web Apache. Le module auth_ldap est destiné à l'authentification de clients HTTP par rapport aux entrées utilisateur dans un annuaire LDAP. Le module php-ldap ajoute le support LDAP au langage de script encapsulé dans du HTML PHP4. Les modules auth_ldap et php-ldap doivent être compilés dans Apache comme objets partagés dynamiques (DSO).

 

 
 
Search for:  on    Powered by Google
Products & Services   :   Download   :   Support   :   Training   :   Partners & Programs
© 2000 Red Hat, Inc. All right reserved.       About Red Hat   :   Legal statement   :   Privacy statement   :   Y2K statement   :   Contact Red Hat